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Hello Bank! franchit le cap des 3 millions de clients

Aujourd’hui, Hello bank! a franchi le cap symbolique des 3 millions de clients sur ses « Domestic Markets ». La banque en ligne, filiale du groupe BNP Paribas, doit reporter ses performances chaque trimestre aux investisseurs. Sur le dernier trimestre, ce sont 110.000 nouveaux clients qui ont été rajoutés dans sa base. C’est mieux que lors du même trimestre de l’année précédente.

15% de croissance au T1 2018

Une croissance de 15% par rapport au même trimestre de l’année précédente, c’est l’un des rares chiffres qui est communiqué sur la performance de Hello bank!. On apprend également que cela représente donc 110.000 clients en plus sur le premier trimestre. Si BNP Paribas ne donne pas précisément le chiffre exact du nombre de clients de l’établissement en ligne, on sait qu’au 31 décembre 2017, ils étaient 2,9 millions. Autrement dit, en rajoutant la performance du T1 2018, on dépasse les 3 millions.

Si Hello bank! n’est pas encore le leader en France, il s’impose comme le leader européen de la banque en ligne. Avec 3 millions de clients, il est par exemple loin devant Fortuneo qui n’en compte qu’environ 700.000 à l’heure actuelle. Boursorama Banque, qui appartient à la Société Générale, compte 1,4 million de clients rien qu’en France. Hello bank! a donc une belle marge de manoeuvre pour continuer à engranger des clients dans l’Hexagone.

Quelle est la recette derrière Hello bank! ?

La banque en ligne Hello bank! a su bénéficier de toute l’expertise de BNP Paribas, sa maison mère, pour mener à bien une offre qui soit compétitive. Cela passe par une large palette de produits bancaires tels que les crédits, le compte courant, l’espace bourse ou encore l’épargne (livret, assurance-vie). Le tout est gratuit, sous condition que l’on puisse justifier d’un revenu mensuel minimum. Pour les clients qui sauront justifier d’un revenu supérieur à 1.000 euros, une Visa Classic est offerte. Au delà de 1.800 euros, c’est la Visa Premier qui est offerte. Une prime de 80 euros est également offerte à tous les nouveaux clients du compte courant – de quoi entamer la relation avec un bon matelas financier.

En plus de ça, Hello bank! a vraiment travaillé pour répondre aux attentes des français, en particulier sur la relation qu’ils ont avec leur banque. C’est aujourd’hui la seule banque en ligne qui a également un support « physique ». En l’occurrence, les clients peuvent venir dans les agences du réseau BNP Paribas pour réaliser un certain nombre d’opérations.

Bref, tout cela s’annonce de bon augure pour les années à venir. Hello bank! a un réel potentiel qu’il commence tout juste à exploiter. Sans annoncer d’objectif à l’horizon 2020, on peut largement imaginer la banque en ligne se rapprocher du million de clients en France d’ici là.

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