Avis d'expert

Au-delà du financement, GE Capital partage les informations, études, tendances et expertises en sa possession pour aider les entreprises à prendre les meilleures décisions.

Etudes GE Capital

Etude sur les entreprises de taille moyenne 2014

Etude sur les entreprises de taille moyenne 2014

Réalisée en avril 2014, l’étude sur les entreprises de taille moyenne en partenariat avec HEC Entrepreneurs démontre un paradoxe typiquement français : un pessimisme affiché par les chefs d’entreprises quant à leur développement dans la conjoncture actuelle. Pour autant, de nombreux indicateurs prouvent qu’il y a des raisons de croire à cette croissance.
En savoir plus

etude sur les intentions

Etude sur les intentions d’investissements dans le secteur IT

Réalisée début 2014, l’étude CapEx Technologies fait état d’une légère croissance en ce qui concerne l’ensemble des investissements en matériel informatique et de bureau. Les acquisitions d’équipements informatiques devraient demeurer parmi les plus gros projets d’investissement des PME, motivés principalement par la nécessité de renforcer l’efficacité et la productivité.
En savoir plus

Etude CAPEX sur les intentions d’investissements

La dernière édition du baromètre CapEx met en avant un élan d’optimisme au sein des entreprises françaises. Après plusieurs années d’équilibre, les chefs d’entreprises français voient enfin en cette année 2014 l’année du renouvellement de leurs investissements.
En savoir plus (étude en anglais)

Etude CAPEX sur les intentions d’investissements

Selon la dernière édition du baromètre européen Capex, les PME françaises affichent un sentiment persistant que la croissance économique ne sera pas au rendez-vous dans les 12 prochains mois. Elles ont l’intention d’investir un peu plus de 63 milliards d’euros en 2013 dans un contexte économique toujours jugé difficile.
En savoir plus (étude en anglais)

Etude sur les Entreprises de Taille Moyenne 2013

Les entreprises de taille moyenne ont cette année encore prouvé leur capacité de résilience à travers la crise économique que traversent la France et l'Europe. Elles l'ont de manière générale mieux traversée que les petites et les grandes entreprises, et sont plus confiantes sur l'avenir de l'économie française.
Cliquez ici

Etude sur les Entreprises de Taille Moyenne 2012

Les Entreprises de Taille Moyenne - entreprises trop grandes pour être des PME, mais trop petites pour faire partie de la catégorie des grandes sociétés cotées en Bourse - jouent un rôle primordial en France et au sein des principales économies européennes.
Cliquez ici

Etude sur les investissements des entreprises

GE Capital a réalisé une étude sur les perspectives d’investissement des entreprises européennes en 2012. Elle révèle notamment que les PME françaises comptent investir 50 milliards d’euros en 2012.
En savoir plus

AR REPORT : Impact de l’utilisation de l’affacturage sur l’économie

Une nouvelle étude économique de GE Capital montre qu’une meilleure utilisation des financements alternatifs par les PME pourrait créer 170 000 nouveaux emplois d'ici 2020 et pourrait apporter à l’économie française 2,78 % de croissance supplémentaire.
En savoir plus

Investissements : regain de confiance

D’après une étude européenne réalisée par GE Capital, les PME des 3 principaux pays observés (l’Allemagne, la France et la Grande-Bretagne) au niveau européen annoncent des intentions d'investissements de plus de 300 milliards d'euros au cours des 12 mois à venir.
En savoir plus

Contact

Julie Charliac
Tél : 01 41 37 88 35
julie.charliac@ge.com